STUDY CASE NUSH

CONTEXTE

Nush est une plateforme dédiée à la revente de jeux vidéo, mettant l’accent sur les titres rétro. Leur application était prête, mais il était essentiel de constituer une communauté engagée prête à l’utiliser et à échanger sur ses fonctionnalités.

OBJECTIF

Mon rôle consiste à élaborer du contenu pour leurs réseaux sociaux afin de bâtir une communauté à partir de zéro. Cela implique la création de vidéos amusantes, de mèmes, ainsi que de publications incitant à l’utilisation de tags et à l’engagement de la communauté. Nous organisons également des jeux-concours pour stimuler l’interaction.

01

SOLUTIONS

Social média

Dans le cadre de la stratégie médiatique, il était essentiel de concevoir des publications colorées mettant en avant la mascotte de la marque. De plus, il était crucial de créer un fil conducteur. Pour cela, j’ai utilisé des faits peu connus sur les jeux vidéo, permettant ainsi de produire un contenu inédit et exclusif à notre plateforme. Au cours des premières semaines, les statistiques affichaient une portée atteignant 1 200 comptes, avec 50 likes et beaucoup de commentaire.

02

SOLUTIONS

Vidéo

La vidéo représente le moyen le plus efficace pour susciter l’engagement sur Instagram, en particulier à l’ère de l’apparition des Reels.

J’ai élaboré deux concepts innovants : d’une part, la révélation d’easter eggs méconnus dans des jeux récents et anciens, et d’autre part, la création d’une mini-série consacrée aux jeux de notre enfance.

J’ai aussi conçu une vidéo promotion de l’App pour le playstore et les réseaux sociaux .

03

SOLUTIONS

Engager la communauté

Nous avons également instauré des quiz, des jeux-concours thématiques, ainsi que des défis et des débats intellectuels pour stimuler l’interaction de notre communauté sur Instagram et Facebook. Cette diversité d’activités vise à enrichir l’expérience de nos utilisateurs sur nos plateformes sociales.

UN PETIT CALL ?
UN PETIT CAFE ?

APPELLE-MOI :

0633375894

ECRIS-MOI :

Adrienlopespro@gmail.com

ME RETROUVER :